La réalité du métier

Commentaires

29 réponses à “1 – La réalité du métier”

  1. Caroline J dit :

    Bonjour Jack,

    Excellente vidéo ! C’est extrêmement généreux de nous apprendre ce que vous connaissez sur un laps de temps très court, par rapport à la durée de votre carrière.
    J’ai hâte de découvrir ce qu’une école de théâtre ne nous apprendra jamais !
    Je suis hyper motivée malgré quelques expériences passées loupées.

    Caroline Jaeger

    • Content de voir ta motivation Caroline 🙂

  2. Antoine saillard dit :

    Tout ça me motive encore plus
    merci Jack je vais travailler à fond !

  3. Adele Senninger dit :

    Merci pour cette vidéo, il faut se battre pour réaliser ses rêves.

    on est motivés !

  4. Diego Mico dit :

    Super ! Je trouve les vidéos et leur déclamation claires et motivantes. J’ai hâte de découvrir la suite !
    Petite question en prévision pour la suite ; je suis belge et j’ai l’impression que certaines parties du cours seront destinées exclusivement aux français (chiffres donnés, contacts castings, sites internet pour acteurs, etc.), ma question est : est-ce que vous allez aussi partager les ficelles du métier concernant la Belgique ? Est-ce que les mécanismes pour l’accès à la profession sont différents ?

    • Bonjour Diego !
      Beaucoup de Belges viennent en France pour passer des castings car il y en a plus (le marché étant plus grand). L’avantage pour les acteurs Belges c’est que sur les coproductions Franco-Belges, ils doivent prendre un certain nombre d’acteurs d’origine belge (même si les castings se font généralement en France).
      Donc bien que je ne connaisse pas bien les rouages du métier en Belgique, si on est acteur ou actrice Belge, il faut sérieusement envisager de venir à Paris. En plus c’est pas loin en train 😉

    • Virginie D. dit :

      hihihi diego je fais le programme aussi ! trop top !

  5. Eddy KELLY dit :

    Même après avoir vu ta vidéo, ma volonté de devenir acteur reste la même. C’est une bonne vidéo pour commencer, ça nous permet de savoir déjà les raisons pour lesquelles on veut être acteur, c’est comme un premier diagnostic. Merci Jack!

  6. Mehdi Saïdi dit :

    Merci pour cette vidéo Jack!
    Cette formation, c’est un pas de plus vers la réussite.
    Je suis motivé comme jamais, et je ferai partie de ceux qui réussissent.

  7. Julie Vassenet dit :

    Merci pour cette première vidéo !
    Les chiffres peuvent faire peur en effet, mais ils me rassurent sur l’image que je me faisais déjà de cette réalité. Tu n’essais pas de nous vendre du rêve, ou bien même d’embellir les choses : ton ton est juste et c’est agréable de recevoir enfin de vraies informations, pas que les autres soient fausses mais au moins elles sont utiles et constructives. Comme tu en parles à la fin de cette vidéo, c’est sympa de se sentir moins seul dans cette démarche, de se sentir dans un groupe qui soutient le même but que soi !
    Début de formation plus que prometteur, je suis impatiente de continuer !

  8. Mame-N'Dické DIENG dit :

    Il y a une autre réalité du métier dont pas beaucoup de personnes parlent, c’est le favoritisme sur les origines/ethnies des gens!
    Les personnes autres que « blanches » sont MOINS valorisées, on ne le dit pas, peut-être pour ne pas faire naître une polémique ou peut d’offenser, mais c’est VRAI et je suis là pour le dire. Les castings que je vois par hasard sur internet qui -là je suis parfaitement d’accord avec Jack- n’apportent pas grand chose souvent, recherchent plus des personnes blanches (de type EUROPÉEN ou CAUCASIEN).
    Personnellement, c’est déjà dur de se faire une place dans ce monde quand on est noir (ou autres que « blancs » même) voire même une femme noire (en ce qui me concerne), alors quand on veut se lancer dans le monde artistique, on passe presque inaperçus.

    Autre chose qui m’énerve le plus, c’est que certaines personnes de notre entourage (très souvent la FAMILLE) ne nous voient pas dans un métier qu’on aime et préfèrent nous le montrer plus discrètement en nous disant en permanence que tel et tel métier est dur ou n’apporte rien du tout ! Et ça, c’est très exaspérant pour quelqu’un comme moi qui se décourage malheureusement très vite.

    Merci Jack pour ton sérieux et ta sincérité sur la réalité de ce métier (comme pour ces fameux chiffres), même si je pensais presque là même chose auparavant.

    J’en apprends quand même davantage et c’est ce qu’il me faut pour ne plus PERDRE DE TEMPS.

    • Ce qui se passe c’est qu’il y a effectivement plus de rôles pour les « caucasiens » que pour les « black », les africains du nord, et encore moins pour les asiatiques ! Heureusement cela tend à changer petit à petit.
      Ce métier fait rêver, mais dès qu’il s’agit de le faire, les 3/4 des gens ont peur. C’est compréhensible. Personnellement ma famille non plus ne voulait pas que je fasse ce métier. Ce qu’il faut c’est travailler, travailler, travailler. Le fait d’avoir un plan B est aussi important je trouve et permet de baisser un peu la pression qu’on se met pour réussir à faire ce fabuleux métier.
      Courage !
      Ne baissez pas les bras, travaillez votre jeu et soyez dans la création. C’est valable pour chacun de vous.

    • Yohann M dit :

      courage a vous je souhaite que vous reussisez et vous allez l etre

    • Solenn L dit :

      Mame, personnellement je trouve que ça devient très égal de ce que je vois chaque jour dans les annonces de casting (du moins chez les filles). Je vois beaucoup de rôles pour garçons noirs et arabes, parfois avec une origine même très précise ! Tu devrais vraiment prendre ta couleur comme une force, il y a vraiment des auditions par ci par là ! Dis toi que justement ça te rend différent par rapport à tous ces « blancs » qui eux ne pourront pas avoir tes rôles et tes caractéristiques, et que tu feras ainsi la différence dans une présélection !

  9. Patrick G dit :

    outre qu’il y a des réalisateurs comme Kechiche qui cherchent des comédiens arabes(j’en connais),sans parler des films sur la vie ds les cités où la le recrutement est très ciblé.

  10. Patrick G dit :

    Peut-on avoir encore des rôles à 70 ans,et existe-til ausssi des agences de modèles seniors?

    • Bonjour Patrick
      Au plus on est âgé, au moins il y a de concurrence. Par contre cette concurrence a plus d’expérience. Mais oui on peut toujours avoir des rôles car ces profils sont aussi recherchés.
      Il me semble qu’il y a des agences spécialisées (pour la publicité), mais une agence « classique » fait très bien l’affaire.

  11. Samantha L dit :

    Bonjour Jack
    Merci pour cette première vidéo très instructive même si les chiffres font peur … effectivement deux fois plus de femmes dans le métier pour deux fois moins de rôles et si elles sont methis ou noires alors là tout se complique !! Malgré tout Je reste déterminée à avancer et j’ai hâte de découvrir la suite de ta formation.
    Encore merci à toi
    Samantha

  12. Alessandro R dit :

    Bonjour Jack,

    Belle mise en bouche qui donne de la motivation pour continuer ! Des chiffres qui font un peu peur, mais je préfère voir le verre à moitié plein, et retenir le fait que tout est possible..
    Hâte aux prochaines vidéos, afin de prendre de l’avance dans mon métier, et de gagner un temps non négligeable pour la suite.

    Merci encore à toi,

    Alessandro

    • Oui cette vidéo a pour but de vous montrer la réalité des choses et de vous aider à vous préparer. C’est un super métier mais il faut juste savoir où on met les pieds pour ne pas perdre de temps à rêvasser. L’introduction est un peu brutale mais c’est vraiment pour tous vous motiver à utiliser toutes les techniques que vous allez apprendre après ça, tout au long de la formation.

  13. Je suis malvoyante, et je suis comédienne. Malheureusement, je n’assumais pas auparavant mais aujourd’hui, je sais que c’est une évidence. Ce qui fait la différence, c’est pas le talent mais la ténacité. Merci pour vos précieux conseils. On est tous différents, et c’est le reflet de ce monde, le métier tant à changer, à évouluer, les gens en ont marre des clichés, ce qu’ils veulent c’est de la rigueur et une personnalité. Il faut y croire!

    • Merci pour ton partage Ana. Ne lâche rien !

  14. Marthe L dit :

    Super première vidéo ! Pleine de promesses. J’ai hâte de pouvoir écouter la suite !! 🙂

  15. Aurelien M dit :

    Hello Jack, à quand un Mastermind sur Paris entre tous les membres de la formatin ? 🙂

      • Aurelien M dit :

        Pense à me contacter dans ce cas, j’en ai déjà monté plusieurs 🙂

  16. Bonjour,
    je viens de m’inscrire cette semaine mais j’ai un gros problème je ne peux pas ouvrir les autres modules.
    Est ce que tu peux me dire ce qu’il en est et surtout régler le problème?
    Sinon merci pour la franchise de cette vidéo et de ne pas chercher à vendre du rêve!!!
    Merci

    • Merci pour ton message Abdel !
      Tu vas recevoir les vidéos petit à petit pour que tu puisses appliquer tous les conseils. Passer à l’action c’est le plus important.
      La fréquence est d’environ 1 vidéo par semaine, sauf pour le premier module où la fréquence sera d’environ 2 par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *