Se différencier des autres

Commentaires

12 réponses à “4 – Se différencier des autres”

  1. Gislain Klecha dit :

    Merci Jack, c’est tres intéressant, je pense surtout que cela va m ‘eviter de partir dans tous les sens.
    Il m ‘ arrive d’ avoir quelques tics du visage, bien souvent je ne les fait pas quand je joue ou très peu. Penses tu que je dois le préciser dans mon CV dans les signes particuliers ?
    Ghislain

    • Non il ne faut pas mettre ce genre de details. D’autant plus que tu es acteur et avec un peu de travail tu peux changer 😉 Il y a de très bons acteurs qui ont des tics dans la vie mais pas forcément quand ils jouent. Vicent Lindon par exemple.

  2. Nathalie Bopp dit :

    Merci beaucoup Jack,
    je m’y suis tout de suite mise. Est-ce que ca suffit d’écrire oui et non aux différentes questions, pour pouvoir se faire une image?
    Ou il faut les opinions plus personnalisées ? Les exemples qu’il sont donné?
    Lin

    • Si tu fais référence aux questionnaires qu’on peut nous donner parfois en casting (surtout pour la pub), il suffit de répondre aux questions. Ce qu’il faut comprendre dans cette vidéo c’est qu’il faut trouver son « emploi », c’est à dire le type de rôle qui nous correspond. Et les rôles qu’on a envie de jouer ne sont pas forcément en accord avec ce qu’on représente. C’est pour ça qu’il faut savoir ce qu’on représente dans la vie de tous les jours, c’est à dire l’image qu’on dégage, et trouver les rôles qui sont en accord avec ce qu’on dégage.
      C’est une chose importante à faire avant d’essayer de travailler ce qu’on appelle le « contre emploi ».

  3. Marie Exbrayat dit :

    Bonjour jack, j’aimerais savoir environ combien d’e-mail faut t-il envoyer par mois aux directeurs de casting ?
    Et merci pour cette video très instructive.
    Marie

    • En fait c’est surtout suite à ton activité que tu vas pouvoir envoyer des emails.
      Si le même mois tu fais des photos et que tu prépares un nouveau spectacle alors tu peux envoyer 2 messages.
      Plus que 3 messages ça commence à faire beaucoup à moins que tu aies vraiment une actualité débordante.

  4. Jocelyn Carlot dit :

    Bonjour Jack,

    J’ai compris l’importance de miser sur son archétype, surtout au début. La question que je me pose c’est si je fait référence à plusieurs archétypes dans ma bio (2 ou 3)? Je me dit que ça peut inspirer davantage les directeurs de castings en leur donnant plus de détails sur différents types de personnages. Et en même temps si je parle de trop de types de personnage ça peut diluer l’archétype et rendre moins claire l’image qu’ils auront de moi.
    J’ai fait le point sur tous les rôles que je fais dans des court-métrages et au théâtre, et j’ai repéré 3 à 4 traits de caractères qui sont revenus plusieurs fois, c’est pour ça que j’étais tenté de les mettre en avant.

    Comment conseilles-tu de parler de ça dans la bio, c’est à dire dans les e-mails de présentation que j’envoie aux directeurs de casting, est-ce que je reste très bref, ou je donne beaucoup de détails, en reprenant différents traits de caractères déjà joués? Aussi on m’avait conseillé de mettre un paragraphe sur mon CV qui s’appelle « Palette de personnage ». Peut-être que dans cette partie je peux être plus complet, et plus synthétique dans ma bio?

    Merci

    • Déjà il va y avoir tes photos. Ils se feront une première idée en les voyant. Ensuite l’idéal c’est d’avoir une bande démo pour qu’ils puissent voir plus clairement ce que tu fais.

      Pour ce qui est du « palette de personnages », je ne trouve pas ça vraiment utile. Le plus important ce sont tes photos et ta démo.
      Sur le CV ils vont vite fait regarder si tu as déjà bossé (et encore).
      Si ce n’est pas déjà fait je te conseille vivement de faire ta bande démo, c’est le plus important et ce qui retiendra le plus l’attention des directeurs de casting.

  5. Grace A. dit :

    « votre vidéo ne peux pas être lue avec votre système actuel  » je n arrive pas à voir la vidéo , c’est ce qu ‘ils disent

    • Tout fonctionne chez moi. Essaye avec un autre navigateur ou regarde si tu n’as pas oubliée de faire des mises à jour.

  6. Ludovick B dit :

    Bonjour Jack,

    En entendant ta voix – qui au passage a un registre épatant – j’essaie de reconnaître les films dans lesquels tu as pu jouer.

    J’arrive au fait : je voudrais développer le domaine de l’improvisation. Comment puis je m’y mettre ? MERCI

    Ludovic

    • Héhé, merci Ludovic
      L’improvisation est effectivement un très bon complément à l’apprentissage du jeu « classique ». Car en impro tu es obligé d’être au présent.
      Il y a des cours d’improvisation où tu peux aller. Il y a aussi des match d’impro qui vont t’apprendre à rebondir sur ce que dit ton ou tes partenaires.
      Tu peux aussi très bien faire ça avec une scène de ton choix et un (ou des) partenaire(s)
      Tu prends le cadre d’une scène. Le cadre c’est juste le début, le milieu et la fin de la scène. C’est à dire que tu sais de quoi ça parle et comment ça va se terminer. Et bien le but c’est de suivre le cadre mais en improvisant le texte. C’est un bon moyen pour se familiariser avec une scène. Il y a même des films qui se sont en partie construits en faisant des impros. Je pense à Will Hunting par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *