Trouvez le cours qui vous convient

 

Commentaires

42 réponses à “2 – Trouvez le cours qui vous convient”

  1. Duc-Quang Nguyen dit :

    Bonjour,
    J’ai 26 ans et je suis technicien Biomédical dans un hôpital. J’exerce le théâtre dans une compagnie amateur depuis 2 ans. Existe-t-il des cours de théâtre du soir pour devenir professionnel ? Si oui, pensez-vous qu’il est raisonnable d’avoir des cours du soir de théâtre ou est-ce que je devrais plutôt quitter mon métier pour prendre des cours de théâtre ?

    • Il n’y a pas tellement d’écoles qui font des cours du soir à ma connaissance. Par contre ce que je peux te conseiller c’est de faire des stages. En général ils sont plus courts, c’est donc plus simple pour s’organiser. Beaucoup sont recensés sur le site de l’AFDAS (lien sous la vidéo). Certains directeurs de castings et réalisateurs participent à des stages. C’est donc aussi un bon moyen pour rencontrer du monde 😉 On peut trouver les annonces de ces stages sur Facebook.
      Après ce qui est intéressant dans les cours « traditionnels », c’est qu’à la fin de l’année il y a généralement un spectacle en présence de pros d’organisé. C’est aussi un bon moyen de présenter son travail.

      • Duc-Quang Nguyen dit :

        Je vous remercie pour votre réponse. J’essayerai donc de faire des stages. J’ai vu qu’il y avait des cours du soir dans l’École Giles Foreman (Trixter), une des écoles que vous conseillez. Il y a une journée porte ouverte en juillet, j’irai me renseigner. Merci pour votre aide 🙂

  2. Eddy KELLY dit :

    Bonsoir jack. Je suis de tahiti et j’aimerais savoir si l’accès au conservatoire peut se faire sur audition via le net.

    Et juste une autre petite précision : l’aide proposée par l’afdas est donc réservée à ceux qui seraient déjà acteurs et auraient déjà fait des tournages. Mais est ce que les 48 cachets doivent avoir été acquis pour les tournages d’un seul et même film? Ah oui et justement, quand tu parles de tournage, tu parles exclusivement de films? Et pas de représentations théâtrale ?

    Et enfin, j’aimerais juste partager une info qui confirme l’idée que les acteurs doivent bien bien travailler leur personnage : Lily James qui interprète le rôle de Cendrillon a du prendre des séances de yoga pour travailler sa posture et a suivi 6 semaines d’équitation. Tout ça pour que son corps s’habitue aux postures de la princesse qu’elle avait à interpréter.

    Voilà bonne soirée. Et merci pour la vidéo

    • Les auditions se font sur place, à Paris. Ils doivent voir les personnes en vrai pour pouvoir se faire une idée.

      Pour ce qui est du financement par l’AFDAS il faut 48 cachets au cours des 24 derniers mois. Cela fonctionne que l’on soit intermittent du spectacle ou pas.
      Ce sont 48 cachets quelque soit le projet à partir du moment où il s’agit de cachets. Cela peut donc être un film, du théâtre, ou même autre chose car certaines entreprises peuvent payer en cachets (ce qui est plus rare).

      Je rejoins bien évidemment ce que tu dis sur le travail de l’acteur. Le travail du corps est aussi très important. La posture de son personnage en dira beaucoup sur lui, ainsi que tout son langage non verbal.
      Merci pour ton partage 🙂

  3. Loren Nastasi dit :

    Tellement motivant vos vidéos. Merci en tout cas pour ce que vous faites pour nous. Je vais tout faire pour y arriver et réaliser mon rêve.

  4. Erika Robert dit :

    Bonjour, Jack. Je viens de voir la vidéo et tous ce que tu explique c’est exactement ce que mon professeur de théâtre m’as dit aussi lors de mon entretien.

  5. Lola Gatineau dit :

    bonjour 🙂 !

    personnellement je commence jeudi, 3h de théâtre ( enfin ça dépendra je pense ), c’est au lycée et c’est la première fois de ma vie que je fait du théâtre .. au début je voulais m’enlever puis j’ai réfléchie .. j’étais aussi  » moi je veut faire du cinéma mais pas du théâtre » bon apparemment je suis têtu mais je me suis rendu compte que c’est indispensable 🙂 merci !

    • Bravo, c’est un beau premier pas 🙂
      Il ne faut surtout pas être fermé au théâtre car même si ce n’est pas ce que tu souhaites faire, c’est une excellente école où on apprend énormément. En plus les sensations sur une scène sont plus fortes que sur un plateau de tournage.

  6. Duc-Quang Nguyen dit :

    Bonjour Jack,

    Je travail toujours en tant que technicien et je compte faire un stage Method Acting de l’école Giles Foreman à Paris en mars. Je me suis renseigné si c’était possible pour les non-professionnels. Apparemment oui mais il faut envoyer une lettre de motivation. Auriez-vous un conseil pour la rédiger ?

    Merci d’avance

    • Dans ce cas précis je pense qu’ils veulent tester ta motivation. Voir si tu ne viendra pas en « touriste ».
      Est ce que le stage est « général » ou bien est ce qu’il y a un thème particulier ?
      S’il y a un thème particulier il faut que tu mettes en avant ton désir d’approfondir cet aspect du jeu d’acteur (ex: analyse de texte, analyse du personnage, entraînement au casting …)
      Si c’est un stage « classique » avec travail de scènes, alors il faut que tu mettes en avant le fait que tu veux apprendre une méthode différente qui te permette une analyse approfondie du personnage. Il faut juste montrer que tu es motivé et que tu vas bosser. Que tu vas te comporter et t’impliquer comme si tu étais professionnel en fait. Ne te mets pas la pression, c’est dans la détente et la sincérité que tu seras le plus efficace 😉

  7. André Vauthey dit :

    Bonjour Jack, merci pour cette vidéo! Est ce que par hasard tu connais des cours aux USA de bien? Ou connais-tu un bon site ou je pourrai me renseigner? C est dur d avoir une idée d’ensemble. Pour infos, j ai 27ans, j ai un master donc je peux rentrer en cours de master, je recherche plutot pour faire une année ou deux et j ai un très bon niveau d’anglais. Merci si tu as quoique ce soit

  8. Mame-N'Dické DIENG dit :

    Ça fait beaucoup d’informations en seule vidéo, mais là je ne pourrai pas dire que je n’ai pas assez de choix.

    Merci beaucoup, ça donne envie d’agir tout de suite après des années gaspillés!

    Merci !

  9. Muriel Heinzen dit :

    J’ai suivi les cours de cette école :
    http://www.ecoleparismarais.net/
    et c’était super : peu d’élèves par cour, des exercices abordant les paramètres de eju, et bien évidement de l’interprétation de scènes… J’ai suivi les cours de théâtre et de cinéma… En un mois, j’avais déjà appris plus que dans d’autres cours que j’avais pratiqué… On y développe sa personnalité et la construction des personnages… Les deux profs directeurs sont boostant… Bref 2 années de bonheur !
    Si vous avez envie… essayez le : eh oui c’est possible !
    Merci Jack pour la connaissance du : « comment rentrer dans ce milieu ? » : Le plan des sujets qui vont être abordés m’excite beaucoup… Une pépite pratique…
    A bientôt.

    • Merci pour ton retour Muriel, je ne connaissais pas ce cours. Faut dire que ce n’est pas ce qui manque sur Paris !
      L’essentiel est vraiment que ce cours fasse progresser et fasse rencontrer du monde intéressant : le réseau ! 😉

  10. Jocelyn Carlot dit :

    Merci Jack pour toutes ces infos 🙂

    Effectivement le choix des cours je crois que c’est très important car il s’agit d’argent et de temps, et nous les comédiens qui se lançons nous devons optimiser ça !

    C’est ce principe là qui personnellement m’a fait choisir de faire les stages de Jack Waltzer, car ce me permet d’être formé directement aux meilleures techniques, par un prof captivant, passionnant et talentueux. Ce n’est pas pour faire de la pub, mais pour corroborer ce que tu dis sur le fait qu’on a tos une approche différent, un parcours différent.
    Pour mon cas, j’ai 34 ans et suis en pleine reconversion. Je ressens que ça n’aurait pas vraiment de sens pour moi de me lancer dans une formation académique en 3 ans. N’ayant pas de formation initiale académique (uniquement divers cours amateurs), j’ai besoin de me différencier. Me faire coacher par de très bon coach permet de gagner énormément de temps, et de ne pas apprendre des mauvaises choses que j’aurai à désapprendre après. Également on apprends beaucoup des autres comédiens qui participent à ces cours, qui ont des ages et profils différents, qui viennent du monde entier etc.

    Mais je comprends ton point de vue sur le conservatoire, c’est clair que si j’avais moins de 26 ans je passerai le concours, car c’est le meilleur moyen de s’insérer durablement dans le milieu.
    Je suis en revanche plus surpris que tu parlent des cours par exemple de Jean-Laurent Cochet ou des cours Simon (et d’autres, même des très connus). Ce sont des approches qui sont relativement archaïque. dans un monde qui s’internationalise on a besoin de se renouveler, de se niveler avec ce qu’il se fait de mieux. Les pays qui sont d’une culture moins littéraire que le notre ont développé des acteurs d’un tout autre pédigrée depuis déjà de nombreuses années, et je trouve que c’est dommage de passer à côté. après c’est vrai qu’on peut voir les choses de l’autre point de vue : comme notre pays a cette approche littéraire du théâtre, autant se former à cette approche littéraire…

    Mais oui je comprends ce que tu dis, chacun doit trouver ce qu’il le correspond, et c’est difficile de parler d’un cours auquel on a pas assisté…

    En tout cas je rêve de pouvoir voir plein de pièces de théâtre on je suis captivé, où les acteurs sont vrais…sauf qu’ici c’est compliqué à trouver…et ça donne une mauvaise image du théâtre, ça ne donne pas envie d’y aller ou de le pratiquer…

    A bientôt

    • C’est vrai que Cochet ou Simon sont un peu « la vieille école », mais elle peuvent quand même correspondre à certains profils. D’autant que ce type d’école est très bien pour commencer à se créer un réseau.
      Je suis d’accord sur le fait que les stages sont une très bonne alternative surtout quand on n’a pas envie de suivre un parcours « classique » d’une école sur 3 ans.
      Quant aux cours de Jack Waltzer c’est vrai qu’ils sont très intéressants. Le seul bémol serait le nombre d’élèves et donc le fait qu’on ne passe pas beaucoup sur scène.

  11. Thibault S dit :

    Pour ma part, c’est différent :
    – J’ai inscrit ma fille de 10 ans à Devenez Acteur.
    – Elle a eu la chance à 6 ans déjà de pouvoir jouer sur scène dans des spectacles pour enfants (une dizaines de représentations par années) et c’est peu dire qu’elle a adoré. Malheureusement, il y a 2 ans, suite à une réorganisation, elle n’a plus pu y participer. Nous l’avons depuis inscrite à des cours de théâtre (à raison de 2 heures par semaine) qu’elle apprécie mais elle aimerait faire plus de scène.
    – Entre deux elle a pu tourner dans quelques courts-métrages (Paris, Lyon et Bagnes en Suisse) et quelques publicités (en Suisse romande). Habitant en Suisse, on nous a néanmoins souvent répondu que nous habitions trop loin (même en ayant de la famille sur Paris)

    La lecture de cette vidéo, m’a donné l’idée de lui faire suivre un petit stage dans votre capitale. J’ai vu que le cours Florent organisait des stages pour enfants durant les vacances. Penses-tu que ça serait une bonne idée ? Aurais-tu d’autres pistes ?

    • Bonjour Thibault
      Déjà c’est très bien que tu soutiennes ta fille, donc bravo !
      Faire un stage au cours Florent, pourquoi pas. C’est une très grande école avec de nombreux professeurs, et tous ne se valent pas. Si celui qui organise les stages a bonne réputation, oui ça peut être une bonne idée.
      Ensuite il y a aussi des stages qui sont organisés par des directeurs de casting. Là où c’est très intéressant c’est que cela permet de les rencontrer. Je ne sais pas dans quelle mesure ils accepteraient des mineurs, mais il faut leur demander.
      Avec les images que tu as pu avoir il faudrait aussi faire une bande démo à envoyer aux directeurs de casting en France.

      • Thibault S dit :

        Pour la bande demo, j’attendais justement tes conseils dans la suite du cours ainsi que pour le site Internet.

        Pour les stages avec les directeurs de casting. J’avais un contact d’une agence artistique qui en organisent régulièrement mais elle m’avait indiqué qu’elle ne le recommandait pas pour quelqu’un d’aussi jeune. Est-ce que tu saurais s’il y a des directeurs de casting spécialisés pour les jeunes acteurs ?

        • Oui il y aura une vidéo consacrée à la bande démo. Cela te donnera de très bonnes pistes sur ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter.

          Pour les directeurs de castings je t’invite (et les élèves de la formation) à les ajouter sur Facebook. Quand ils organisent des stages ou bien s’ils recherchent des profils spécifiques (comme des enfants), ils postent leur recherche là.

          • Thibault S dit :

            Merci Jack pour tes réponses.
            Aurais-tu une liste des directeurs de casting pour qu’on puisse les trouver facilement sur Facebook ?

          • Oui bien sûr ! Tu en trouveras une dans la vidéo sur ce sujet dans le module 3

  12. Monsieur N dit :

    Bonjour Jack,

    J’espère que vous allez bien ! Tout d’abord, je vous remercie pour votre formation de qualité.

    Je habite en Suisse, j’ai 20 ans et depuis mon plus jeune âge, j’ai assisté à des pièces de théâtre, films, stand-up, … ce qui m’a donné envie de me lancer dans le milieu artistique. Je me suis donc jeté à l’eau il y a une année et demi en réalisant des vidéos sur YouTube. J’ai aujourd’hui plus de 30’000 personnes qui me suivent mes réalisations et mes contenus digitaux sur mes réseaux sociaux. J’ai déjà joué dans des pubs pour le groupe Coca Cola, la compagnie aérienne Easyjet et plusieurs autres entreprises d’envergure nationale ou mondiale. J’ai aujourd’hui envie de me lancer dans le cinéma, mon objectif est de jouer dans une série Netflix.

    Aujourd’hui, je souhaitais savoir quel parcours vous recommandriez à un suisse, très à l’aise devant la caméra et dans l’improvisation. Je n’ai jamais assisté à un cours de théâtre, mais l’on m’a plusieurs fois fait remarquer mes prédispositions dans l’acting. Je souhaiterais me préparer et partir aux États Unis d’ici 2019, mais en attendant, il faut que je me perfectionne. Quelles recommandations auriez-vous à me faire ?

    En vous remerciant,

    Noam Yaron – Chico Nono & Co

    Voici un lien de ma chaîne si elle venait à vous intéresser : https://www.youtube.com/c/ChicoNonoCo

    • Bonjour Noam !
      Déjà un grand bravo pour ce que tu as accompli jusque là. Avoir une chaine Youtube avec 30 000 abonnés c’est une très bonne chose car ça te permet de te faire connaître et de t’entraîner.
      Ce que je te conseille c’est de continuer à faire tes vidéos, de t’entrainer à jouer avec du texte (parce que l’impro et jouer avec un texte c’est 2 choses complémentaires mais différentes), et de contacter des directeurs de casting pour les rencontrer.
      Je te conseille aussi de prendre de te faire la main ici avant de partir. Continuer les tournages, faire des stages de jeu d’acteur, jouer dans des courts métrages, passer des castings …

      Saches qu’aux États Unis il te faudra une carte verte si jamais tu veux travailler, ce qui n’est pas simple à avoir.
      Je connais un acteur qui a pu en avoir une mais par un moyen détourné. Il a trouvé un travail là bas qui lui permet d’avoir la carte verte et d’avoir assez de temps pour passer des castings. Mais pour cette méthode il te faut un « sponsor » qui dise qu’il a besoin de tes compétences à toi car il ne les trouve pas chez un américain (carte verte par sponsorship).

  13. Margot P dit :

    Bonjour, comment préparer l’audition pour le CNSAD? Avez vous des conseils spécifiques? En fait je n’ose pas me présenter car si par chance je suis prise je sais que c’est cher d’habiter a Paris…

    • Bonjour Margot. Il faut le présenter pour plusieurs raison. Déjà parce que c’est un excellent exercice et que ça fait bien travailler. Ensuite parce que si tu l’as, c’est une formidable opportunité pour pouvoir commencer ta carrière.
      Pour la préparation, le seul mot d’ordre c’est le travail. C’est un concours qui se prépare longtemps à l’avance.
      Il faut aussi savoir que c’est un casting. Ils recherchent certains profils, et d’autres non. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas pris qu’on est mauvais acteur. Mais être accepté au « Cons' », ça peut être un vrai tremplin.

  14. Laetitia Carrier dit :

    Bonjour, cette vidéo m’a vraiment redonné envie de faire une année de théâtre avant de me spécialiser dans une formation de cinéma car j’hésitais beaucoup, j’aime le théâtre mais j’ai surtout envie de faire du cinéma mais comme vous l’avez dit ça me sera toujours d’une grande utilité et puis je pourrais comme ça essayer le concours pour le conservatoire.
    Vous pensez que suivre deux cours en même temps (un de théâtre et l’autre de cinéma) est une bonne chose ? ou mélanger des méthodes pourrait m’embrouiller ?
    Je trouve la méthode de l’actor studio très intéressante, je voulais donc tenter les cours de l’actor studio Paris mais je ne trouve aucun avis sur les cours sur internet: est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce cours? en bien en mal? Car si c’est un bon cours je pensais le suivre en parallèle avec un cours de théâtre tel que Périmony qui est apparemment un cours de qualité (d’après le livre Le guide du comédien en tout cas).
    Je me demandais aussi quelle(s) formation(s) vous aviez suivi et si vous les/la recommanderiez ?
    Voilà encore merci pour votre aide.

    • Non seulement le théâtre va te servir, mais c’est aussi TRES formateur. Les acteurs de théâtre sont généralement plus rigoureux dans leur travail que ceux qui ne font que de la télé ou du cinéma. Et le concours pour le conservatoire est vraiment quelque chose qu’il faut tenter si on est dans les ages car c’est aussi un très bon tremplin.
      Quoi que tu choisisses, l’idée c’est de développer ta méthode de travail, de trouver les types de rôles qui te correspondent le plus, et de trouver ton style de jeu. Faire du théâtre ne veut pas forcément dire être théâtral. Beaucoup de gens font cette confusion.
      Périmony est assez réputé et les échos de cette école sont généralement plutôt bons. Vas y pour un cours d’essais et afin de voir si l’enseignement te convient. Le tout c’est vraiment de progresser donc il faut trouver le cours qui te correspond le plus.
      Plus tard, tu pourras aussi te pencher sur les stages. Je trouve que c’est une très bonne approche et assez intensive. Beaucoup de coach en proposent sur Paris.

      • Tiffenn C dit :

        Bonjour,
        Que pensez-vous du de l’Actor studio de Paris dont Laetitia a parlé plus haut? La mise en page de leur site web m’a laissait perplexe..
        Je vous remercie pour vos vidéos à la fois synthétiques et complètes.

        • Bonjour Tiffenn.
          Je ne connais pas ce cours. Je sais d’expérience que la méthode de Sanford Meisner est excellente, mais je ne connais pas la qualité de l’enseignement là bas. Je n’ai même jamais croisé d’acteur qui m’en aurait parlé. Cela ne veut pas dire que c’est mauvais, mais cela ne veut pas non plus dire que c’est excellent. Donc je n’ai pas tellement d’avis.
          Le mieux serait peut être d’aller y faire un tour, ou bien d’aller sur leur page Facebook et de voir les acteurs qui y sont passés. Un petit message pour leur demander ce qu’ils en ont pensé sincèrement. Et est ce qu’il recommanderaient ce cours là.

          En faisant ça (en posant la question à au moins 3 personnes), tu connaîtra vraiment la teneur du cours sans même y avoir mis les pieds.
          Évidemment je recommande aussi d’aller faire un cours d’essais pour voir ce que ça donne.

  15. Maïmouna C dit :

    Bonjour Jack,

    J’ai quelque question a te pause 🙂

    1ère question : J’ai commencé les cours de théâtre au sein de l’école d’art dramatique Lizart en septembre 2017 ( improvisation/classique ) et depuis Avril je suis également un coaching d’acteur. Je travaille actuellement sur ma bande démo et souhaite commencer à tourner. Mais depuis quelques jours je doute beaucoup j’ai l’impression de ne pas être prête. Je me demande si c’est normal de douter ( je n’ai pas confiance en moi) ou si c’est parce que je suis pas prête.

    2 ème question : Lorsqu’on est étudiant au conservatoire peut-on tourner des films en parallèle de ses études ? le problème sait que j’ai déjà 23 ans et l’impression d’avoir perdu beaucoup de temps.

    Merci pour tes super vidéo.

    • C’est le propre de l’artiste de douter ! 😉
      Non vraiment on a tous des doutes. On a tous des jours où on se sent capable de gravir des montagnes, et d’autres où c’est beaucoup plus compliqué. Entraine toi et aie confiance en ton travail et ta préparation. Quand tu joues, plus rien d’autre ne compte que le présent de la scène. C’est ça qui est génial. Plus rien d’autre ne compte.

      Ne t’inquiète pas. Maintenant le conservatoire fais aussi des cours de cinéma. Avant de se poser cette question, travaille et essaye de pouvoir y entrer. Si tu y arrives, tu n’as pas à t’inquiéter pour ça car tu pourras te créer un super réseau.

  16. Guillaume Boleyn dit :

    Merci beaucoup pour ces infos. Pour le coup j’ ai continué le théâtre via un prof que j’avais rencontré en école de comédie musicale mais pour l an prochain tu me donnes déjà des pistes car je continue toujours a me former.
    Après le souci quand comme moi on a surtout fait de la musique et du chant c est que les gens arrivent pas a me voir comme un acteur. J ai deja eu des commentaires comme quoi comme je sortais d’école de comedie musicale je n étais pas acteur mais surtout chanteur. pourtant je travaille ma technique vocale autant que mon interprétation et mon jeu. Bref nous verrons bien…

    En tout cas un grand merci à toi et hâte de voir la suite des vidéos. La sincérité ça fait toujours plaisir

    • Les gens auront toujours quelque chose à dire. Le fait est que les anglo-saxon savent aussi bien jouer la comédie, que danser et chanter. Ils sont très complets. C’est un atout que tu as. Utilise-le. Ne laisse personne te faire croire que tu es moins acteur qu’un autre. Beaucoup sortent d’écoles connues et ne savent pas mieux jouer pour autant.
      Tu peux très bien aller dans un conservatoire ou dans un cours de théâtre pour perfectionner ton jeu si jamais tu sens qu’on te sort souvent la même chose. Et puis quand tu auras ta bande démo, elle parlera d’elle même 😉 Ne lâche rien !

  17. Romain B dit :

    Salut jack je vais effectuer un stage cinéma au cours Florent cet été ( si le confinement le veut bien évidemment haha) est ce que c’est considérer comme un cours de théâtre ou pas selon toi et si oui penses tu que c’est aussi enrichissant ? j’te remercie d’avance pour ta réponse.

    En tous cas je te remercierai jamais assez pour l’aide que tu nous apporte. 😉

    • Salut Romain. Tous les stages ou cours que tu vas faire, il faut les considérer comme un cours de théâtre. C’est à dire que tu peux le considérer comme tel et le mettre sur ton cv dans « formation ».
      Les stages c’est un très bon moyen pour se former. Il y en a quelques uns qui sont très valables, mais parfois chers !
      Ensuite il y a certains coach (qui font des stages) qui font payer à peu près le même prix qu’une école pro.
      Plus tard quand tu auras travaillé et que tu auras le statut intermittent tu pourras te faire financer des formations qui durent plusieurs mois.
      Pour ton stage renseigne toi sur qui est le prof qui fait le stage. Peut être que tu peux choisir.

      Et sur Facebook ajoutes bien tous les directeurs de castings car parfois ils font aussi des stages.

  18. Bonjour Jack,
    Merci beaucoup pour cette formation, c’est le début et j’ai hâte de voir la suite,
    J’ai pris des cours pendant 2 ans au laboratoire de l’acteur, j’en garde un très bon souvenir avec Célia ma professeure, très patiente, attentive et à l’écoute, délivrant de très bon conseil, je confirme qu’il y a en fin d’année une représentation donnée devant des professionnels du métier et une fois voire 2 par an une masterclass est organisée avec un comédien ou comédienne connu qui partage son expérience et avec qui on peut échanger et poser des questions
    Faute d’argent je n’ai pas pu poursuivre dans ce cours, j’ai eu la chance plus tard de rencontrer un très bon coach en comédie sur le tournage de ma bande démo qui m’a aidé à travailler une scène de cascade, après avoir discuté avec lui il a accepté de m’enseigner la comédie, j’en suis absolument ravi, d’autant que nous sommes que 3 élèves, il refuse d’en avoir plus pour bien se concentrer sur chacun d’entre nous, ses connaissances théâtrales, cinématographiques et littéraires sont hallucinantes, de plus il a travaillé avec de très grands comédiens et réalisateurs dont Martin Scorsese sur le tournage de Casino
    Il est précis méticuleux et transmet son savoir avec beaucoup d’empathie et de sincérité
    Mon problème majeur est de me faire un réseau et trouver des castings sérieux

    • Bonjour David
      C’est un très bon cours que je recommande d’ailleurs.
      Bravo également si tu as pu rencontrer un bon coach qui te fait avancer.
      C’est très bien parce que tu ne t’es pas arrêté au fait que c’était trop cher. Tu as cherché une autre solution, et tu l’as trouvé !
      C’est la bonne attitude à avoir.
      Ce que je te conseillerais à ton niveau, c’est de commencer à travailler sur tes propres projets. Que ce soit du théâtre, des courts métrages ou des longs métrages.
      La solution la plus « simple », ou la moins compliquée en tout cas, c’est de créer une pièce de théâtre. Ça te permet de travailler, de faire des heures d’intermittent, et de te faire connaître, de montrer que tu avances, que tu fais des choses.
      Tu peux commencer à te créer un groupe d’actrices et d’acteurs qui sont motivés comme toi pour créer des projets.

  19. Romain B dit :

    Salut Jack
    Je voulais savoir si tu connais des bon cours de théâtre ou de bon professeurs aux alentours de la Rochelle ou bordeaux a me conseiller ?

    • Bonjour Romain.
      Ce sont des grandes villes donc tu peux regarder du coté des conservatoires de théâtre.
      Sinon on m’a parlé d’un nouveau cours à Bordeaux qui s’appelle Hobo Ciné. Ils ont un site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *